Pourquoi faire des soins visage pour l’homme

L’homme tendance prend soin de sa peau

images (5)C’est bien connu, les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Aujourd’hui, ils n’ont plus aucune gène au fait d’utiliser un soin hydratant visage, une crème hydratante, ou encore un baume hydratant pour hommes.

Quel soin hydratant visage pour homme ?

Comment bien hydrater mon visage d’homme ? À quelle fréquence ? Puis-je emprunter le soin hydratant de ma femme ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Toutes les réponses ici et maintenant.

Avoir une belle peau, c’est avant tout avoir une peau saine. Si l’assertion est unisexe, il existe cependant d’importantes différences entre la peau d’un homme et celle d’une femme. Eh oui, nous ne sommes pas égaux dans tous les domaines ! Nous avons l’avantage d’avoir une peau plus épaisse, plus ferme et résistante que celle des femmes, notamment grâce à l’action d’hormones telles que la testostérone. Mais nous avons aussi l’inconvénient d’avoir une peau souvent plus grasse et sujette aux imperfections, car elle sécrète plus de sébum.

Pour vous assurer de toujours garder une peau en bonne santé, l’un des ingrédients du succès est simple : l’hydratation !

Attention, pour rappel, l’application d’un soin nettoyant visage est l’étape préliminaire indispensable avant toute hydratation.

téléchargement (7)

Pourquoi un homme doit-il utiliser une crème hydratante pour son visage ?

Le visage et la peau d’un homme sont sans cesse soumis à rude épreuve : le manque de sommeil, la pollution de l’air, les variations de température et de climat, ou encore le stress du quotidien sont autant d’ennemis redoutables pour votre peau. La conséquence est cinglante et sans appel : votre visage et votre peau s’affaiblissent, se fragilisent et se dessèchent ! Et ça, c’est moche. D’autant plus que cela conduit aussi au vieillissement prématuré de votre peau.

Un petit rappel s’impose, la peau est un organe composé à environ 70% d’eau. Inutile d’avoir fait Polytechnique pour saisir qu’elle a donc besoin d’eau en permanence pour se renouveler, se régénérer. Votre peau est le premier rempart face aux agressions extérieures ; sans une bonne hydratation, elle ne lutte plus efficacement contre les micro-organismes.

Pour protéger votre peau d’homme contre les agressions et la préserver sur le long terme, deux conseils sont aussi simples qu’efficaces : matin et soir, il est essentiel d’une part de nettoyer votre peau et, d’autre part, de l’hydrater au maximum.

Quelle crème hydratante visage un homme doit-il choisir ?

S’hydrater, c’est bien. Utiliser le bon produit, c’est mieux. Vous ne devez pas choisir n’importe quelle crème hydratante, chaque homme a une nature de peau qui lui est propre.

Il est donc essentiel d’utiliser un soin hydratant adapté à la typologie de votre visage et de votre peau.

  • Vous êtes un homme à peau grasse : sujette aux imperfections en raison d’une sécrétion excessive de sébum, la peau de votre visage est déséquilibrée et se déshydrate facilement. Si le nettoyage rigoureux et quotidien de votre peau est une évidence, certains hommes pensent qu’il ne faut pas hydrater une peau grasse, de peur d’accentuer ses imperfections. Faux ! Vous avez simplement besoin d’un soin adapté : un hydratant matifiant le matin, un soin réparateur le soir.

  • Vous êtes un homme à peau sèche : vous devez hydrater intensément votre visage à l’aide de soins nourrissants. Si possible, le soin hydratant sera sans parfum et spécial “peau sensible”. Petit conseil au passage, pour nettoyer votre visage avant hydratation, optez pour un nettoyant anti-déshydratant, cela ne fera que renforcer l’action de la crème hydratante.

  • Vous êtes un homme à peau normale : vous avez de la chance, votre peau est équilibrée mais elle n’en est pas moins soumise aux agressions extérieures. Vous avez seulement besoin d’un soin hydratant léger pour préserver la santé et le capital jeunesse de votre visage.

  • Vous êtes un homme à peau mixte : grasse sur la zone médiane, c’est-à-dire le “T” formé par votre front-nez-menton, la peau de votre visage est normale à sèche au niveau des joues et tempes. Conséquence, il vous faut corriger l’excès de sébum de la zone médiane tout en préservant l’équilibre et l’hydratation du reste de votre visage : en supplément du nettoyage biquotidien avec un produit doux, un hydratant matifiant le matin et un soin réparateur pour peau mixte le soir feront parfaitement le travail !

Si vous avez aimé ce commentaire pensez à le partager sur Facebook ou Twitter. Pensez aussi à laisser un commentaire sur le blog ! ! ça fera plaisir à ceux qui nous suivent, ça vous fera plaisir et ça me fera plaisir aussi, bref tout le monde sera heureux ! !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s